Un partenaire de qualité pour donner corps à vos idées
Accueil > Carrelage > Tout savoir sur les différents matériaux de carrelage à Quimper
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Tout savoir sur les différents matériaux de carrelage à Quimper

Matériaux carrelage à Quimper
Vous souhaitez rénover vos sols mais vous hésitez encore sur le matériau du carrelage ? En tant qu'artisan carreleur, nous mettons notre expertise à votre disposition pour toute intervention à Quimper et nous vous donnons de précieux conseils !

Ce que vous devez prendre en compte avant la pose de votre carrelage


Avant de choisir votre carrelage, vous devez prendre en considération plusieurs critères comme le style recherché, l’utilisation attendue ou encore votre budget pour cet investissement.

En effet, la pose de carrelage est un investissement esthétique et financier pour de nombreuses années... Il faut donc être sûr de son choix ! Le moins cher n'est pas forcément le plus rentable, les matériaux bas de gamme ne proposant pas la même résistance au temps. Prenez votre temps pour vous décider.

Il est important que votre carrelage se fasse oublier. Même s’il est essentiel au caractère que vous voulez donner à votre espace, il n’est pour autant qu’un élément de décoration parmi tant d’autres.

Si vous souhaitez agrandir une pièce, nous vous préconisons la pose de carreaux clairs. Et pour une pièce avec un plafond bas, des bordures horizontales sur votre carrelage peuvent donner un effet de largeur plus important.

Si vous avez envie de donner du contraste avec deux couleurs différentes pour les murs et le sol, nous vous préconisons de choisir la couleur la plus claire pour le sol.

Bien choisir son matériau de carrelage à Quimper


Une fois posé, on ne peut pas changer facilement de carrelage intérieur ! C’est pourquoi le choix du matériau est primordial. C’est un investissement que vous ne devez pas regretter !

Artisan carreleur à Quimper, nous vous proposons des carrelages dans plusieurs matériaux :

  • La céramique : comprenant le grès cérame, la faïence, la terre cuite, le grès étiré
  • La pierre : avec le granit, l’ardoise, le marbre et le calcaire
  • Les carreaux de ciment
  • La mosaïque

Résistant aux chocs et imperméable, le carrelage s’entretient également très facilement. Des raisons supplémentaires pour investir dans cette installation !
 
Nous vous informons aussi que la faïence, plus délicate, offre quantité de possibilités de motifs décoratifs et sert de carrelage mural.
 
Et si vous n’êtes pas attirés par le carrelage ou la faïence, sachez que le verre ou la pierre sont de très bonnes alternatives.
Pose de carrelage intérieur à Quimper
Intéressé par du carrelage dans votre salle de bain ? J'interviens pour aménager votre intérieur à Quimper et dans ses alentours : 
Témoignages
Vous êtes un de nos clients ? Laissez nous votre témoignage !